Qui sommes nous ?

Nous sommes en 2024 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les automobilistes. Toute ? Non ! Des dizaines, des centaines, et même maintenant des milliers de cyclistes résistent encore et toujours aux envahisseurs.

Oui, le vélo sous toutes ses formes regagne du terrain ! On voit émerger depuis quelques années de nouvelles disciplines comme le gravel, l'ultra-distance ou encore les compétitions cyclo-sportives. Il y a beaucoup de nouveaux pratiquants qui se cherchent et découvrent plusieurs façons de faire du vélo.

Dans ce contexte, nous avons voulu créer le Barbeuk Cycling Club !

Pour être le plus concret possible, c'est une association loi 1901 créée en 2024 dans la ville de Bayeux, réputée pour son tourisme à vélo.

Cette association a été créée en 2024 et est soutenue financièrement par la marque Chasse Patate (marque de vêtements cyclistes établie à Bayeux). L'objectif est simple : créer un club cycliste pour tous.

Pourquoi le nom Barbeuk? Parce que pour nous, le barbecue est rassembleur, c'est un moment de vie joyeux et convivial que nous voulons retrouver dans les organisations proposées par notre club. Notre volonté est de créer une communauté de cyclistes décontractés, où chacun peut trouver sa place sans se prendre la tête.

Le mot du président : "Au Barbeuk Cycling Club, nous voulons que ceux qui adhèrent à l'association puissent passer de bons moments tout en étant rigoureux dans notre organisation. Le but est de faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux."