Protection des données

Politique de Protection des Données

Bienvenue sur le site du Barbeuk Cycling Club (BCC). Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles et nous nous engageons à respecter votre vie privée. Cette politique de protection des données a pour but de vous informer sur la manière dont nous collectons, utilisons, partageons et protégeons vos informations personnelles.

1. Collecte des données personnelles

Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous :

• Vous inscrivez à notre club ou à nos événements
  • Vous abonnez à notre newsletter
  • Effectuez un achat sur notre boutique en ligne
  • Nous contactez via notre formulaire de contact ou par e-mail

Les données personnelles collectées peuvent inclure, sans s'y limiter, votre nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale et informations de paiement.

2. Utilisation des données personnelles

Les informations personnelles que nous collectons sont utilisées pour :

• Gérer votre adhésion au club et votre participation à nos événements
  • Traiter vos commandes et assurer le suivi des livraisons
  • Vous envoyer des communications marketing et des newsletters si vous y avez consenti
  • Répondre à vos questions et demandes de renseignements
  • Améliorer nos services et personnaliser votre expérience utilisateur

3. Partage des données personnelles

Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

• Avec nos partenaires et prestataires de services qui nous aident à gérer notre site web, traiter les paiements, organiser des événements, etc.
  • Si la loi nous y oblige ou si nous croyons de bonne foi que cette divulgation est nécessaire pour se conformer à une procédure judiciaire, à une décision de justice ou à une demande gouvernementale
  • Pour protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ainsi que ceux de nos membres ou du public

4. Protection des données personnelles

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre toute destruction accidentelle ou illicite, perte accidentelle, altération, divulgation ou accès non autorisé.

5. Vos droits

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :

• Droit d'accès : vous pouvez demander une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet
  • Droit de rectification : vous pouvez demander la correction des informations inexactes ou incomplètes
  • Droit à l'effacement : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles
  • Droit d'opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons légitimes
  • Droit à la portabilité : vous pouvez demander à recevoir vos données personnelles dans un format structuré et couramment utilisé

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : [email du club].

7. Modifications de la politique de protection des données

Nous pouvons mettre à jour cette politique de protection des données de temps à autre. Toute modification sera publiée sur cette page avec une date de mise à jour.

8. Contact

Si vous avez des questions concernant cette politique de protection des données, veuillez nous contacter à : Barbeuk Cycling Club, chemin de la croix thoy, 14400, BAYEUX.

Dernière mise à jour : 31 juillet 2024